La première fête des mères

Noël en décembre, mon anniversaire en janvier, celui de notre mariage en septembre : il y avait un gros creux de cadeaux dans l’année, que la fête des mères vient heureusement combler !

Dahf-henriquez
Daniela Dahf Henriquez

En réalité, je n’ai pas eu de cadeau matériel cette année. Le gros ours manque encore un peu d’entraînement, et l’oursonne de… dextérité, disons ! Cette journée a malgré tout eu une saveur toute particulière. Ce dimanche, j’ai senti avec beaucoup de force que nous étions entrés dans une nouvelle phase de notre vie. Entrés dans un nouveau monde, déjà bien peuplé. Etre parents, ça paraît à la fois tellement banal et tellement dingue !

J’ai été toute émue de recevoir, de la part de ma Mamie ainsi que de plusieurs amies déjà mamans, des textos me souhaitant une bonne fête.

J’ai été toute émue aussi de croiser d’autres mamans avec leurs enfants dans les rues de Lyon, en pensant que c’était peut-être une journée spéciale pour elles comme pour moi.

Et j’ai eu, surtout, les larmes aux yeux en voyant ma fille rire aux éclats dans sa poussette. Elle l’a fait deux fois ce week end, pendant plusieurs minutes, c’était totalement fou !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s