« Un bébé = une lessive par jour »

« Un bébé, une lessive par jour » : euh… c’est comme une comptine ? « deux bébés, deux lessives par jour, trois bébés, trois lessives par jour, quatre bébés, les machines tournent 12h/24… » ?

Manon Gauthier
Manon Gauthier

Le week-end dernier, nos amis ont demandé au Gros Ours si on faisait beaucoup plus de lessives qu’avant. Il ne savait pas trop quoi répondre. Mais je comprends que la question l’ait pris de cours car moi non plus je ne perçois pas, ou plus, d’intensification drastique dans ce domaine. En tout cas, le principe « une lessive par jour » ne s’applique pas chez nous.

Plusieurs paramètres entrent en compte dans ce calcul : un bébé allaité qui régurgite très occasionnellement mais bave beaucoup, des couches jetables, un caca débordant de temps en temps et quelques pipis en direct sur la table à langer, quatre à cinq bains par semaine, une garde-robe trèèèès fournie, des vêtements qui sont encore tout petits et sont surtout de moins en moins nombreux depuis que les jours se font de plus en plus doux… Et puis j’avoue, je n’ai aucun scrupule à remettre un pantalon deux jours de suite à mon bébé s’il n’est pas sali.

Finalement je m’en sors ces derniers temps avec une lessive par semaine pour l’Oursonne (tout compris : vêtements, bavoirs, langes, serviettes de toilettes, drap de lit). La diversification va peut-être venir troubler la machine (à laver) !

Et chez vous, l’adage fonctionne ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s