Cinq mois !

L’Oursonne a cinq mois aujourd’hui ! Ce dernier mois a été l’occasion de beaucoup de progrès et de découvertes et est passé à toute vitesse ! Cinq-moisMOTRICITÉ L’Oursonne commence à bien maîtriser les roulades du dos vers le ventre, et du ventre vers le dos. Elle continue à jouer sur le côté, et devient vraiment endurante sur le ventre. Quand elle est sur nos genoux, elle se tient assise, le dos bien droit. Je n’ose pas encore la faire jouer assise par terre. On va s’y mettre ! Dans la poussette ou dans son transat (qu’on a peu utilisé ce mois-ci car elle apprécie vraiment de jouer au sol), elle reste parfois longtemps redressée, sans se laisser aller sur le dos. Cela lui permet d’ailleurs de s’occuper avec son jeu préféré : les ceintures de sécurité (alors qu’elle a tout un tas de jouets…). Motricite JEUX L’Oursonne s’intéresse (quand même) à ses hochets, à sa girafe. En fait, depuis qu’elle sait bien attraper, elle s’intéresse globalement à tout ! Sa préhension s’est affinée d’un coup, au début du mois de mai. Finis les repas tranquilles avec le bébé sur les genoux ! L’Oursonne attrape les serviettes en papier, les couverts, pousse les assiettes… Quand je la porte en écharpe et qu’elle est bien réveillée, je libère ses petites mains. Comme ça elle est bien à l’aise pour tirer sur mes cheveux et mon collier. J’ai aussi commencé à lui lire des histoires. Elle est assez attentive et commence même à dévorer seule ses livres. Jeux LANGAGE L’Oursonne babille beaucoup en jouant ou pendant les promenades. Ce mois-ci, elle a découvert les cris très aigus (super agréable pour sa mère !). Pour l’instant, je ne distingue pas de syllabe franche, rien qui se répète. Je n’ai pas non plus l’impression qu’elle reconnaisse son prénom. En même temps, avec tous les surnoms qu’on lui donne, elle a peut-être du mal à s’y retrouver.

RELATIONS Il paraît que l’Oursonne est maintenant capable d’exprimer de l’affection, de l’amour et de l’humour (je me réfère à ce site). Et je trouve en effet qu’elle regarde son père avec les yeux de l’amour ! Elle ne tend pas encore les bras vers nous pour être portée. En revanche, elle nous touche tout doucement le visage quand nous sommes suffisamment près d’elle. C’est très mignon ! Concernant son humour, elle est pour l’instant bon public et il devient de plus en plus facile de la faire rire aux éclats. Son père et moi, on n’arrive pas encore à s’en remettre !

SOMMEIL Point très sensible en ce moment. j’en ai parlé déjà ici. L’Oursonne est installée dans sa chambre depuis le début de la semaine et on essaye de redresser la barre… Sommeil ALIMENTATION L’Oursonne boit au biberon le midi ! Le récit des premiers biberons est ici. Finalement elle l’a accepté en quelques jours. Le reste de la journée, je l’allaite. On tourne autour de trois/quatre tétées dans la journée (je ne compte pas celles de la nuit dont le nombre est très variable). Nous allons maintenant nous lancer dans la découverte des légumes… Alimentation2 Joyeux « mensiversaire » mon bébé !

Publicités

5 commentaires sur « Cinq mois ! »

  1. Joyeux moiniversaire petite ourse toute douce.
    Commence maintenant la période que je préfère en tant que maman (bah quoi ? bouh, mauvaise maman qui n’aime pas les bébés, bouh !), celle des découvertes et surtout de L’HUMOUR. A partir de six mois, tu vas voir, tu vas te prendre de sacrés fous-rire avec (et non plus « à cause de ») ton oursonne !

    Belle vie petite fille !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s