La semaine de la famille Ours – 24-30 août

Cette semaine qui vient de passer était ma dernière semaine complète de congé parental. Vendredi prochain, contrairement aux sept nains, je rentre AU boulot ! (j’envisage les choses avec le max de joie possible hin). Bref, cette semaine était la dernière pour savourer la routine que nous avons construite, l’Oursonne et moi, au fil des derniers mois :Les biberons et les repas… J’ai adoré préparer les repas de ma fille et je m’éclate encore plus en ce moment avec la viande et les féculents qui permettent de varier les textures.

083015_image2… Les siestes… J’ai tellement tâtonné sur le sommeil, la nuit et en journée… Maintenant l’Oursonne dort dans son petit lit, toujours à peu près aux même heures : vers 9h le matin, et juste après le déjeuner. Parfois, elle pique du nez en fin de journée aussi.

… Les moments de jeux et de motricité… Depuis qu’elle tient bien assise, l’Oursonne peut jouer de plus en plus longtemps seule. Une autonomie que j’ai attendue longtemps… et dont le personnel de la crèche pourra bien profiter.

083015_image1… Les sorties, en poussette ou en écharpe. Depuis le mois de janvier, je crois que je suis allée presque tous les jours au Monoprix en bas de chez moi. Nous avons bien crapahuté dans le quartier, repéré les voisins, testé tous les bancs du square le plus proche.

Une parenthèse privilégiée est sur le point de se fermer… Pour moi, c’est sûr, la semaine qui démarre aura une saveur toute particulière. Bonne nouvelle semaine à tous !

Publicités

12 commentaires sur “La semaine de la famille Ours – 24-30 août

Ajouter un commentaire

  1. Elle grandit bien !!! Mois aussi du coup je peux changer un peu niveau feculent car que de la pdt … Au secours ! Mais il a tendance a etre un peu constipé meme si il fait au moins deux fois par jour …
    Tu as testé les boudoirs ? (Photo) elle a des dents ? Car moi pas encore de dent, j’aimerai ton avis dessus
    Bonne rentrée !!!

    J'aime

    1. Hello chocobon ! L’Oursonne n’a pas encore mangé de boudoirs, mais elle mange des petits pains grillés suédois et des spéculos (j’en émiette aussi parfois un dans sa compote). Elle a deux dents en bas qui sont sorties à quelques jours d’écart quand elle a eu six mois. Et là une troisième se prépare, toujours en bas. Est-ce que ton Piou piou a les gencives blanches et gonflées ? Est-ce qu’il se mord les doigts ? Ici ce sont les seuls symptômes que nous avons repérés…

      Aimé par 1 personne

      1. Ok merci
        Arff on va dire que depuis qu’il a 5 mois on se dit ca va sortir et rien !
        Par contre j’avoue ca parait plus gonflé ses gencives, bave pas mal voir regurgite un peu plusieurs fois par jour (il parait que ca arrive lors de poussees dentaires) selles un peu acides alors on va voir ;))

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :