Nouvelle vie J-10

Depuis deux week-ends, les cartons s’accumulent doucement dans notre appartement. La partie immergée de la nouvelle vie que nous mettons en place petit à petit depuis plusieurs mois…

Cet été, nous sommes rentrés chez nous plein de bonnes résolutions et de nouvelles envies. Le gros Ours a décroché en août un nouveau travail, trèèèès loin de notre appartement actuel. Date d’entrée dans l’entreprise : le 1er décembre. Ca a été le déclencheur pour tout changer.

new

Dès la rentrée, nous avons cherché un appartement. Nous voulions devenir propriétaires, et quitter Paris. On est très heureux d’y avoir habité presque 10 ans. On aime beaucoup être près de nos amis. Mais on en a marre des pics de pollution qui rendent notre petite fille malade. On se sent nuls de l’emmener jouer dans un minuscule square. On ne profite plus de la vie parisienne comme avant, on ne sort plus autant. On veut faire des balades en forêt et regarder des films chez nous le samedi soir. J’ai demandé au gros Ours de m’offrir une machine à coudre. Bref. On est vieux mûrs pour la banlieue.

On a consacré 3 ou 4 week-ends aux visites, dans un coin qu’on ne connaissait pas du tout. Le premier jour des visites, on a eu un coup de cœur pour une ville. Petite, familiale, très verte. On a concentré nos recherches à cet endroit… et finalement on a acheté le premier appart qu’on y avait visité. Celui qui nous avait permis de découvrir l’endroit.

Depuis le 1er décembre, on vit un peu en apnée. Le gros Ours a en moyenne 4 heures de trajet par jour au total. Il part tôt et rentre tard, en général entre 20h30 et 21h. L’Oursonne le voit à peine en semaine. Je m’occupe d’elle seule le matin ; pour le soir j’ai eu la chance d’être très aidée par ma mère et l’une de mes sœurs, je ne sais pas comment j’aurais fait sans elles… En plus de ce quotidien chamboulé, on a géré, forcément, pas mal d’aspects administratifs et financiers, cherché et obtenu un place en crèche (yeah !), entamé les tris et les cartons,…

Après à peine plus d’un mois à ce rythme, on n’a qu’une envie : PARTIR ! Nous installer dans notre appartement si grand et si lumineux, découvrir notre nouvelle ville, trouver nos habitudes. Ce week-end, j’ai dit à l’Oursonne qu’on irait à la piscine là-bas, et elle est en boucle dessus, depuis ! Pourtant je ne pense pas qu’elle sache vraiment ce que c’est.

Bien sûr, on a peur. Peur d’être isolés, loin de nos copains et de notre famille. Je vais aussi tripler mon temps de trajet pour le travail, et je devrai m’organiser en conséquence… Mais on a l’impression d’avoir fait le bon choix.

Publicités

9 commentaires sur « Nouvelle vie J-10 »

  1. Génial !! Ce week-end nous étions aussi en « repérage » dans une petite ville proche de notre assez grande ville actuelle mais j’avoue que pour le moment franchir ce cap me fait encore un peu peur… J’ai hâte que tu nous racontes comment ça se passe !

    J'aime

  2. Super projet !!!
    C’est tellement bon d’avoir un chez soi. On a beaucoup hésité à acheter dans le bled où le Breton travaille, mais vu ses horaires, on y gagne en qualité de vie. Et j’aimerais trouver un boulot pas trop loin :-p
    J’espère que tu va vite trouver tes marques avec le nouveau trajet et que vous pourrez profiter de (votre vieillesse) vie de banlieusard tranquillement ^^. Pour ce qui est d’être isolés, je trouve que finalement avec le boulot et les enfants, on se voit moins sur un coup de tête avec les copains, les choses sont plus organisées à l’avance.

    J'aime

      1. Je l’ai fait y a longtemps pour mes études et le travail du coup. Ça a été un peu difficile au début. Quitter la province pour Paris, cela ne s’est pas fait naturellement. Mais maintenant, je ne regrette pas 😀 mais c’est pas exclu de faire le chemin inverse d’ici quelques années.

        J'aime

  3. Ohhhh mais j’adore les nouveaux départs, les changements, les achats immobiliers ! je vous souhaite une belle aventure dans cette nouvelle histoire de votre vie ! et crois moi, pour avoir quitté Lyon pour la campagne iséroise, on ne regrette pas ! et même si on est à 1h des copains … on trouve aussi d’autres bonheurs dans d’autres domaines, en attendant de les voir (et puis du coup, ils adorent venir en weekend à la maison l’été pour profiter de la piscine et du barbecue !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s