Hello 2018 !

Déjà un mois que la nouvelle année est entamée ! Je l’aborde avec plein d’envies et de projets… 

IMG_2845

En 2018, j’ai envie de…

Cuisiner toujours plus et avec ma fille aînée. Je suis à la maison et j’en profite : je fais du pain, des yaourts, des pâtes à tarte et à pizza, des compotes, des biscuits… on râpe du « vrai » fromage, on mange des légumes frais : bref, on essaye d’éliminer un maximum de produits industriels. Tant pis si on doit revenir en arrière quand je reprendrai le boulot, tout ce qu’on arrive à faire maintenant est bon à prendre.

Faire des gâteaux compliqués. Alors c’est un peu contradictoire avec ma résolution précédente, car la pâtisserie ce n’est pas healthy… mais j’aime manger et faire des gâteaux, et j’ai envie de dépasser le stade du gâteau au yaourt. J’ai reçu à Noël un livre de cakes de Michalak et je compte bien réaliser quelques recettes.

Gâcher/jeter moins. Je me suis préparée un programme sur 12 mois avec une nouvelle habitude à prendre chaque mois. En janvier pour commencer, j’ai viré les cotons jetables de la salle de bains et trouvé d’autres solutions pour me démaquiller et changer ma petite Ourse.

Faire pousser des plantes. Par exemple là, j’ai mis de côté des pépins de pomme et je revis l’excitation que je ressentais enfant en faisant plein de petites expériences de jardinage. J’avais réussi à faire germer un pépin de citron à l’époque, j’étais très fière et convaincue d’avoir la main verte. Depuis, j’ai tué une bonne douzaine de plantes vertes et trois ou quatre orchidées… mais c’est pas grave, je reste optimiste !

Coudre. Je me suis inscrite à un cours hebdomadaire en septembre dernier. J’ai été assidue pendant deux mois et ensuite… j’ai accouché et je n’y suis retournée qu’une fois. Il est temps d’y retourner pour progresser un peu… j’ai quelques projets en tête – l’objectif suprême étant de réussir à coudre des vêtements pour mes filles.

Reprendre le sport en douceur. Je suis en pleine rééducation du périnée (coucou le pont levis !) et je commence à penser à la suite : nager d’abord, puis courir. J’ai hâte de retrouver ces sensations et aussi… la solitude qui les accompagne !

Sortir en amoureux. Avec le gros Ours on rêve d’aller au restau ou à un concert sans enfants et de faire la grasse matinée !!!

Lire. Je commence à avoir une belle PAL. J’avoue qu’en ce moment je me sens plus attirée par les livres pratiques que par la littérature. Plein de sujets m’intéressent : l’alimentation, l’écologie, la parentalité, le féminisme… j’essaye de lire en semaine mais comme je le fais dans des conditions confortables, je m’endors très facilement et je n’avance pas très vite. Je devrais peut être me mettre à lire debout ?

Obtenir le permis de conduire. Tant que je vivais à Paris et que je n’avais qu’un enfant, je me sentais parfaitement autonome avec les transports en commun. Mais on s’est éloignés et on a doublé notre effectif d’enfants… je me sens au pied du mur : il faut que j’apprenne à conduire !

Par rapport aux enfants, je n’ai pas d’objectifs précis. C’est assez ironique puisque mes filles sont centrales dans ma vie actuelle – et c’est peu dire. L’année promet par ailleurs de grands rendez-vous : la rentrée à l’école de l’Oursonne, la reprise du boulot… D’ici septembre je vais devoir relever le challenge du congé parental avec deux enfants. J’ai peur d’être débordée mais j’espère que je saurais profiter de cette parenthèse unique dans ma vie. Pour moi c’est clairement l’objectif prioritaire de l’année !

 

Je suis preneuse de tous vos conseils et avis… et curieuse de connaître votre propre programme 😉

Publicités

6 commentaires sur “Hello 2018 !

Ajouter un commentaire

  1. Beau programme pour cette nouvelle année! Je découvre ton univers, et je partage ton envie d’évoluer dans la pâtisserie, mon objectif est de savoir réaliser un gâteau arc en ciel recouvert de pâte à sucre blanche pour les 1 an de ma fille en août! Et j’ai du boulot car la cuisine n’est pas mon fort en faite 😉 j’ai hâte de savoir si tu vas y arriver aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :