Sunshine Blogger Award

J’ai le plaisir de répondre aujourd’hui aux questions imaginées par Louna dans le cadre du TAG Sunshine Blogger Award. Comme elle, je suis très sensible aux rayons de soleil, qu’ils émanent du ciel ou des gens 😉(ok, je me calme).

Mes réponses à ses questions « pleines de vitamine D » :

Quel est ton plus vieux souvenir estival ?

Difficile de retrouver la chronologie de mes plus vieux souvenirs… j’ai un petit paquet de souvenirs ensoleillés qui datent de ma toute petite enfance : l’odeur des pins et de la crème solaire, le goût du melon et de la grenadine, les imprimés 80’s improbables de nos robes, la piscine gonflable dans le jardin de mes grands-parents, les jours qui rallongent et le sentiment d’injustice quand on doit se coucher alors qu’il ne fait même pas nuit !!!

Qui, dans la blogosphère, ne manque jamais d’apporter un rayon de soleil lorsque tu t’offres le luxe de lire l’un de ces articles au milieu d’une journée bien trop grise / fatigante / remplie / stressante ?

J’ai bien du mal à répondre à cette question… je ne cherche pas particulièrement à être « réchauffée » par les articles que je lis. Je suis toujours contente de lire un nouvel article des blogueuses que je suis depuis longtemps : die Franzoesin, Louna, Mam’Weena, Famille Plume… quelque soit le sujet, j’aime avoir des nouvelles, savoir qu’elles sont toujours « là ». En trois ans, beaucoup des blogueuses que j’aimais lire ont fermé leur blog. De nouvelles sont apparues bien sûr mais je garde un attachement particulier pour les « anciennes ».

Plutôt maillot une pièce ou bikini ?

Eh bien même si ce serait bien commode de planquer mon ventre flasque sous un une pièce, je reste jusqu’à ce jour fidèle au bikini. Enceinte ou avec mes gros boobs qui allaitent, c’est ce que je trouve le plus pratique à défaut d’être le plus flatteur. Il se trouve que je me suis mise en maillot de bain un nombre de fois record depuis septembre : je vais aux bébés nageurs le samedi matin (et je prends aussi des cours pour moi depuis quelques semaines, le vendredi donc je vis un peu à la piscine). Ça m’a pas mal décomplexée : les gens m’ont vue enceinte en début d’année ; et puis je crois que personne ne se regarde vraiment dans ce contexte. Donc pas besoin de se priver de confort 😉

Ta vie de blogueuse est-elle pleinement assumée auprès de tes proches ou blogues-tu incognito ?

Je ne blogue pas incognito, il m’arrive même de promouvoir mon blog auprès des futures et jeunes mamans de mon entourage – sur le thème de l’allaitement pas exemple, quand elles cherchent des témoignages.

Certains articles ont été plus délicats que d’autres à assumer auprès de mes proches. J’arrive à livrer par écrit des réflexions que je n’ai pas forcément l’occasion de partager dans la vraie vie. Je pense à l’article « hontes nocturnes » et surtout à « c’est bien, les filles !« , sur un sujet que j’avais évoqué avec très peu de gens. Après sa publication, plusieurs de mes proches m’en ont parlé, m’ont réconfortée. J’en avais besoin mais je n’aurais jamais réussi à aborder le sujet sans ce préambule je crois…

Quelle est ta plus grande fierté bloguesque ?

Je pense que c’est d’avoir fait sur le blog le récit détaillé de mon don d’ovocytes. Il y a trop peu de témoignages sur le sujet…

Quel regard penses-tu porter sur cette partie de ta vie, lorsque tes enfants seront ados ou lorsque tu seras grand-mère ?

Quand je serai grand-mère ?! J’avoue que je ne me suis jamais posé la question ! J’espère que je me dirai que c’est un truc qui « se faisait à l’époque », et j’imagine que mes petits-enfants trouveront tout ça très exotique…

Ce que j’en penserai quand mes filles seront ados, ça oui, j’y pense ! Ça m’aide souvent à savoir quoi dire, ou de quelle façon, si je ne veux pas qu’elles en soient gênées plus tard. Mais globalement, en écrivant j’ai plutôt l’impression de célébrer cette période de notre vie ensemble, et d’en garder une trace qu’on sera heureux de retrouver plus tard, comme on se réjouit de rouvrir un album photo.

Tu écris tes articles plutôt le jour ou la nuit ?

Quand je peux, donc un peu les deux… je dirais plutôt le jour, c’est ce que je préfère.

Même question pour tes commentaires !

Là aussi je cale ça quand je peux… Mais ces derniers mois c’était souvent le soir, quand j’endormais ma petite Ourse.

Quelles seraient pour toi les vacances d’été idéales ?

En ce moment je fantasme pas mal sur des vacances consistant à ne rien faire du tout. Si possible au soleil et près d’une source d’eau, avec quelques bons podcasts dans les oreilles. Malheureusement ce n’est pas au programme : le gros Ours déteste le farniente au soleil – et nos deux enfants en bas âge n’adhèrent pas non plus au concept. En outre, d’après mon mari, je « crois » que j’aime ça mais en fait je me lasserais en moins d’une journée. Dommage qu’on ne puisse pas le vérifier…

Penses-tu ouvrir un jour un autre blog dont la ligne éditoriale serait complètement différente de celle de ton blog actuel ?

Je ne vois pas de sujet que je ne puisse pas aborder ici. La ligne éditoriale de ce blog, c’est moi, donc c’est assez large… il y a déjà plusieurs blogs en quelque sorte qui cohabitent ici : un blog « pratique » avec des articles sur la façon dont j’organise nos repas, nos armoires, mon activité sportive, un répertoire de recettes que j’essaie d’enrichir tous les vendredis, et un blog plus « journal intime » avec des récits et des réflexions personnelles.

Plutôt crème glacée ou sorbet ?

Sans hésiter : crème glacée ! Quand je mange une glace, je plonge à fond dans le gras 😜 Mes parfums préférés : café, stracciatella, vanilla cookie dough (décadence totale), pistache.

Mes questions (aha ! On passe aux choses sérieuses !)

Pour ce qui est du sunshine…

☀Si tu devais partir là-maintenant n’importe où dans le monde, où irais-tu ? et avec qui ???☀️

☀️quelle est la chanson qui te réchauffe toujours le cœur ? ☀️

☀️Quel est ton repas favori en été ?☀️

☀️Quelle est ta saison préférée ?

Et côté blogger…

☀️Quand et pourquoi as-tu ouvert ton blog ?☀️

☀️Aujourd’hui qu’est-ce que tu apprécies le plus dans le fait de bloguer ?☀️

☀️De quoi parlait ton premier article ? Qu’en penses-tu en le relisant aujourd’hui ?☀️

☀️Est-ce qu’il t’arrive de relire tes anciens articles ?☀️

☀️Quel est l’article de ton blog qui te tient le plus à cœur ? ☀️

☀️Quel est le plus lu ? ☀️

☀️Quels blogs suis-tu régulièrement ?☀️

Et les nominées sont…

Des lectrices fidèles que je serais ravie de découvrir davantage :

Publicités

9 commentaires sur “Sunshine Blogger Award

Ajouter un commentaire

  1. C’est chouette d’en savoir plus sur toi. Et comme finalement je ne te suis pas depuis longtemps sur le blog, je découvre de chouettes articles 😉

    J'aime

  2. Oh oh ! Génial ! Ma curiosité est en partie assouvie, et je vais me dépêcher d’aller lire tes hontes nocturnes et ton témoignage sur le don d’ovocytes.
    J’adore tes souvenirs d’été et je me rappelle très bien cette frustration d’aller au lit alors que le jour est encore là, et je commence à le retrouver chez ma Poupette !
    Sinon, je t’admire pour le bikini : moi je n’ai pas osé en reporter depuis ma première grossesse…. En même temps, mes vergetures ne m’aident pas :-/
    Et l’équilibre vie privée / vie de blogueuse est parfait si ta famille te lit et réagit en toute bienveillance : bravo ! J’adorerais pouvoir trouver cet équilibre là !

    J'aime

  3. J’ai adoré lire tes réponses et merci pour ta nomination, je suis touchée d’être dans tes lectures « chouchou » 😄
    Pour les questions, on répond que aux tiennes ou aussi à celles auxquelles tu as répondu?

    J'aime

    1. Je t’en prie 🤗
      En principe tu réponds aux questions que j’ai posées, sinon ça te fait beaucoup de boulot ! Mais si tu veux échanger certaines questions contre celles auxquelles j’ai répondu, ne te prive pas ! On fait ce qu’on veut, après tout !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai lu tes réponses avec beaucoup de plaisir et d’intérêt … je me suis d’ailleurs retrouvée dans certaines ! Et quelle ne fut pas ma surprise (très agréable) de voir que tu m’invites à répondre à tes questions ! Je le ferai également avec plaisir, j’espère d’ici la fin de semaine (en même temps que le retour du soleil !!!)

    J'aime

  5. J’aime toujours mieux découvrir les blogueuses dans le cadre de ce type d’articles, c’est encore une fois un plaisir de mieux t’appréhender!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :