A lire sur les autres blogs – octobre 2018

Inspirée par Picou Bulle et sa revue de blogs mensuelle, j’ai décidé de me lancer moi aussi et de vous livrer un petit débrief des articles que j’ai aimé lire chez les copinautes. Finalement c’est comme ça et par Instagram que je préfère faire des découvertes… Donc, en octobre, je retiens :

Dans la catégorie parentalité

Sur l’écart d’âge idéal entre les enfants. J’ai trouvé beaucoup de matière à réfléchir dans les observations de Lexie Swing : à lire ici. J’ai été interpelée notamment par sa remarque sur les personnalités contrastées chez les enfants rapprochés. D’autant plus que j’ai lu à peu près en même temps cet article de Veux pas qui décrit à quel point ses deux enfants sont différents.

Ma grande Ourse fêtera ses 4 ans en janvier. Et ce mois-ci, deux copinautes ont ouvert la voie : Miss Lune et Maman Pétille. Elles donnent les détails des fêtes d’anniversaire qu’elles ont organisé, avec beaucoup d’ambition tant sur la déco que sur l’animation : chapeau (pointu avec un élastique sur le cou), mesdames !

Enfin, un gros big up pour Marine, ma copine « dans la vraie vie », qui en plus de vivre à 5 dans 30 mètres carré (je le jure, c’est vrai), continue de voyager avec son bébé : elle raconte ici leur escapade à Séville, c’est très bon pour le moral 🙂

J’ai découvert le blog de Maman chamboule tout, grâce à cet article qui étudie la nuance entre maman poule et maman maternante. Moi, ça m’a pas mal parlé !

Dans la catégorie féminisme

Plein de pistes pour élever un garçon quand on est féministe dans cet article de Maman 4.0. J’ai pensé à toi, Claire ! Et à vrai dire, c’est très intéressant aussi pour celles qui, comme moi, élèvent des filles !

Dans la catégorie écolo

Vous avez été traumatisé(e)s par le Cash investigation sur le plastique ? Vous avez lu le numéro du Un sur le sujet ? Moi, oui. Et je pense que je n’ai pas fini d’en apprendre sur le sujet… En attendant, je me demande par où commencer/continuer, et j’ai beaucoup aimé la lecture de cet article qui remet un peu de hiérarchie dans les problèmes et les solutions sur le blog Banana Pancakes (le blog entier est une mine d’or, d’ailleurs).

Dans la catégorie à table

Johanna décrit étape par étape les changements adoptés dans l’alimentation de sa famille. J’ai apprécié le côté chronologique de l’article : changer d’alimentation, ça se fait sur le long terme. Et puis sa démarche est très pragmatique : on peut vouloir manger mieux tout en ayant ni le temps ni l’envie de tout cuisiner soi-même. Il y a plein d’exemples pratiques dans son article.

Manger mieux, c’est faire plus de part au végétal. J’ai bien aimé les idées pour faire manger des légumes aux enfants développées dans cet article de Calin et risette.

 

19 commentaires sur “A lire sur les autres blogs – octobre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Mon fils n’a que 6 mois, mais j’avoue que je me questionne plus pour son éducation que ma fille. Après, je n’ai pas de crainte particulière. Mais je pense que comme tout, nous sommes l’exemple. Et effectivement, je suis à la maison pour le moment et mon mari travaille beaucoup. Même si nous sommes actuellement dan un modèle traditionnel. Je veux vraiment leur faire comprendre que tout est possible pour eux comme pour nous et que ce sont des choix et non une situation subie.
    En ce moment, j’ai moins le temps de lire la blogosphère, ça me manque un peu. Les journées sont beaucoup trop courte 🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :