A lire sur les autres blogs – novembre 2018

Inspirée par Picou Bulle et sa revue de blogs mensuelle, je vous livre moi aussi un petit débrief mensuel des articles que j’ai aimé lire chez les copinautes. En novembre, je retiens :

Vie de Maman – histoires

Alors là, j’ai failli créer une nouvelle catégorie « les reines du lol » : presque coup sur coup, j’ai lu deux articles hilarants chez Frau Pruno et Petits Ruisseaux Grandes Rivières.Je ne vous en dis pas plus, filez lire ces textes réjouissants !

Maman Pétille parle de ses accouchements par césarienne, et apporte – je trouve – un son de cloche différent sur le sujet. Pour moi qui ai vécu une césarienne, savoir que cette intervention peut être mieux vécue a toujours beaucoup compté.

Enfin, une pensée spéciale pour ma copinaute Louna qui traverse une douloureuse épreuve et hiberne.

Vie de Maman – réflexions

Sur l’éducation genrée, le mois de novembre a apporté son lot d’articles et de réflexions : j’ai bien aimé ce billet de La Mite Orange sur sa fille « très fille » qui fait de la danse.

Comme j’ai subi ce mois-ci plusieurs nuits mouvementées (d’affilée – évidemment) avec les quintes de toux et les crises de vomi en jet de ma petite dernière, j’ai trouvé un peu de réconfort en lisant cet article de Sarah de Boots and Pepper sur le sevrage nocturne.

J’ai été interpellée par les réflexions de Maman chamboule tout sur la place du papa dans le maternage. Ca m’a renvoyé à mes propres réflexions sur l’allaitement sans inégalité.

J’ai lu aussi plusieurs articles sur la conciliation vie pro/vie familiale. Un sujet qui m’intéresse d’autant plus que je vais reprendre le chemin du bureau en décembre en commençant un nouveau travail… J’ai donc lu avec attention les conseils décomplexants de Quatre enfants, et le portrait de la « maman pressée devant l’école » dressé par Working Mutti.

La vie de famille – écolo

Un article sur le volume des poubelles sur le blog C. l’air du temps : il y a de la théorie (les 5 R), mais aussi un vrai cas pratique puisque l’auteur a fait l’effort de décrire tout le contenu de ses poubelles avant et après avoir changé ses habitudes. C’est peut-être un peu laborieux, mais un bon moyen de se motiver et de rester mobilisé, je pense.

Un article qui interroge la mode du zéro déchet, signé Maman Nouille. Elle pose des questions que je me pose aussi. Est-ce que je suis écolo simplement parce que je suis une victime de mon époque ? Peut-être. Est-ce que ça me prend du temps ? C’est certain. Est-ce que c’est une arnaque ? Je suis convaincue que non.

Vie de famille – au fil des saisons

C’est de saison, les ouiche-listes de cadeaux se sont mises à pleuvoir sur la blogosphère ce mois-ci. J’avoue que je fuis généralement ce genre d’articles, mais je fais une exception pour les blogueuses que j’estime et qui ont des enfants du même âge que les miennes. Donc j’ai quand même été regarder celles de Sophie l’ogresse et de CéciliAcidulée.

Picou, quant à elle, jette un pavé dans la mare avec l’esprit critique qui la caractérise : elle aime bien Noël, MAIS trouve qu’il y a trop de pression sur cette période de fêtes. Une chose supplémentaire à « réussir »…

 

11 commentaires sur “A lire sur les autres blogs – novembre 2018

Ajouter un commentaire

  1. Bon je vois qu’il suffit de te faire deux trois compliments (sur les podcasts ou le batch cooking) et hop tu relaies les articles XD
    Merci pour ton partage!
    (Hier j’ai cuisiné ce qu’il fallait jusqu’à mercredi, maintenant je ne sais plus quoi faire de mon temps ce soir …)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :